ARTISTES

Nous avons le plaisir de rencontrer régulièrement de nouveaux Artistes, voici ceux présents à la Galerie La Cryde. Dites-nous quels sont ceux qui vous font le plus vibrer, nous nous ferons un plaisir d'être le trait d'union qui vous rapproche. Nous vous inviterons également à des Ventes Exclusives (en ligne) à La Cryde, votre Galerie d'Art Contemporain, spécialiste Afrique !

BERNARD AJARB

Cameroun

Bernard Ategwa Ajarb est né a Kumba à l’Est du Cameroun. Il vit et travaille à Douala. Formé très jeune au métier artistique, sa peinture est le reflet du dynamisme débordant et chatoyant des grandes villes Africaines telle Douala.

SUIVRE BERNARD A.

WILLIAM BAKAIMO

Cameroun

William Bakaimo est né en 1988 à Maroua (extreme Nord du Cameroun). Il obtient son Diplôme d’Ingénieur de Conception en Beaux-arts en 2015.

SERGE BOKAMBA

Cameroun

Bokamba Payon Serge Steiner, nom d’Artiste Serge Bokamba, est né en 1987, dans l’Est du Cameroun. Après un master en psychopathologie de l’Université de Douala, il se consacre à l’Art Plastique.

DENIS MUBIRU

Ouganda

Né et élevé à Kampala, en Ouganda, les peintures de Denis sont souvent une exploration de l’Afrique en transit : que ce soit à une échelle micro, en prenant un kamunye ou à une échelle macro, avec des économies émergentes. L'intérêt de Denis pour les transports, à la fois physiques et psychologiques, est évident dans son art, créant des œuvres dédiées à la culture Matatu (moto-taxi) de Kampala.

RAFIY OKEFOLAHAN

Bénin

Rafiy Okefolahan est né le 7 janvier 1979 à Porto Novo (Bénin). Rafiy puise sa force créatrice dans le bouillonnement culturel de l’Afrique. Artiste nomade, son parcours l’a porté du Togo au Nigéria et dans divers pays d’Afrique de l’Ouest, avant qu’il ne s’installe 2 ans au Sénégal, à l’École Nationale des Arts de Dakar.

MARC PADEU

Cameroun

Marc Padeu est né en 1990, vit et travaille à Nkongsamba au Cameroun. Il est diplômé de l’Institut des Beaux Arts de l’Université de Douala. C’est un Artiste engagé. Il avoue être interpelé par l’impact de la violence terroriste sur la société actuelle ainsi que par la représentation d’un héritage contemporain des différents contacts entre le continent Africain et les civilisations Occidentales au cours de l’histoire. Deux sujets clés au moyen desquels il structure sa démarche plastique.

TAGNE WILLIAM

Cameroun

Tagne Willam, dit Twilliam est né en 1983 à Douala au Cameroun, où il vit et travaille aujourd’hui. Il peint « l’enfance volée », plus précisément le droit à l’éducation et à l’épanouissement de l’Enfant. Il se dit « victime d’une enfance gachée », car il fut déscolarisé tôt, et a enchaîné les petits travaux de commerce et de manœuvre dans les chantiers.

YAGOR

Côte d'Ivoire

Il est né le 13 Février 1981 dans la ville de l'Art, Grand Bassam en Côte d'Ivoire. Yagor, de son vrai nom Romaric Igor Yao, est diplômé de l'École des Beaux-Arts de l'Institut Supérieur des Arts Appliqués de Côte d'Ivoire (INSAAC). C'est un Artiste contemporain de la scène abidjanaise dont le style se situe au carrefour de plusieurs influences : l'art abstrait, l'art brut, l'art symbolique, l'art singulier et le réalisme.

JÖRG ZIMMERMANN 

Allemagne

Jörg Zimmermann est né en 1940 à Uhingen en Allemagne. 
Après l’École des Arts Appliqués à Schwäbisch Gmünd (1956 à 1960), il suit une formation de verrier. De 1964 à 1967, il intègre l’École Supérieure de Design, section Verre et Design, sous la direction du Professeur Habermeier.


ENTRE L'ARTISTE ET VOUS.

Vous l'aurez compris, le lien entre l'Artiste et Vous est au centre de nos préoccupations, c'est ce que anime notre passion pour l'Art Contemporain.

Please complete the reCAPTCHA challenge