SERGE BOKAMBA

Bokamba Payon Serge Steiner, nom d’Artiste Serge Bokamba, est né en 1987, dans l’Est du Cameroun. Après un master en psychopathologie de l’Université de Douala, il se consacre à l’Art Plastique.

Rencontre.

« Mon Art s’inscrit dans le cadre de la crise identitaire dans laquelle nous nous sommes engouffrés. Aujourd’hui l’individu et plus particulièrement les jeunes gens perdent de vue des concepts et des notions qui faisaient le socle comportemental et traditionnel qui ont fait de nous ce que nous sommes. Le respect le pardon, l’amour, la fraternité, la communication, la persévérance, le courage de se battre et de se distinguer positivement et dignement... au profit de la paresse, de la violence, de la mauvaise utilisation des ressources à notre disposition et tous ces déboires que nous pouvons observer autour de nous où que nous soyons. J’imprime directement sur la peau de mes personnages des motifs africains pour rappeler nos cultures et nos coutumes.

Chaque motif sur les personnages ont une signification précise qui est en rapport avec la scène. Le but final est que l’ensemble soit semblable à un tissu pagne qui pour moi est l’expression africaine de la beauté »

SUIVRE SERGE BOKAMBA

ENTRE L'ARTISTE ET VOUS.

Vous l'aurez compris, le lien entre l'Artiste et Vous est au centre de nos préoccupations, c'est ce que anime notre passion pour l'Art Contemporain.