WILLIAM BAKAIMO

William Bakaimo est né en 1988 à Maroua (extreme Nord du Cameroun). Il obtient son Diplôme d’Ingénieur de Conception en Beaux-arts en 2015.

Rencontre.

William Bakaimo participe à plusieurs ateliers d’Art, à Buea et à Yaoundé dans le cadre de l’UNIFAC où il obtient le second Prix en 2012 dans la catégorie Dessin.

Il participe à un atelier organisé par la Fondation Moleskine sous la direction de Simon Njami. Actuellement il suit un stage académique d’IN AND OFF ART CENTER chez Hako Hankson.

Dans ces travaux, ses personnages sont avant tout inspiré de lézards, animal que William Bakaimo affectionne, en raison de sa mue :

« Pour croitre, ils sont obligés de se débarrasser de leur épiderme car ne pouvant pas rester étriqués... pareillement l’homme aussi mue pour pouvoir affronter sa société et s’adapter lorsque les conditions de vie deviennent difficiles »

D’ailleurs, comme William Bakaimo nous explique, il mue lui même régulièrement pour évoluer, car pour lui la société mue sans cesse.

SUIVRE WILLIAM BAKAIMO

ENTRE L'ARTISTE ET VOUS.

Vous l'aurez compris, le lien entre l'Artiste et Vous est au centre de nos préoccupations, c'est ce que anime notre passion pour l'Art Contemporain.